Nos sites

La diversité est un qualificatif qui convient bien à la plongée sous marine autour de la presqu’ile de Dakar !

Dakar jouit d’une situation exceptionnelle pour la pratique de la plongée. Alors que la majeure partie des côtes sénégalaises est caractérisée par des fonds sablonneux s »étendant sur plusieurs kilomètres au large, la topographie côtière de la presqu’île et son historique volcanique nous permettent de retrouver des sites de plongée aux caractéristiques diversifiés très près de la côte.

Témoin de l’ère volcanique, les deux monts surnommés affectueusement « les Mamelles », surplombent l’océan. Autour d’eux d’énormes blocs de roches ainsi que des amoncellements de rochers de moindre importance recouvrent les fonds, formant des tombants et de longues dorsales rocheuses. Ces habitats variés donnent la possibilité à de nombreuses espèces de poissons de venir se cacher et nous permettent donc d’observer une diversité intéressante de faune sub-tropicales et méditérannéenne (benthique, pélagique; corail, etc.). Vous pourrez sur certains sites distinguer d’anciens lits de rivière témoins d’une autre époque lointaine.

Et puis venir plonger au Sénégal, c’est aussi la possibilité de plonger sur épaves !

Nos sites s’étendent sur plusieurs milles marins et au final ce sont plus de 50 emplacements entre 10 et 60 m qui vous seront proposés.

La première partie de nos sites se situe entre 12 et 25m dans une zone géographique comprise entre l’ile de Ngor et la pointe des Almadies soit moins de 20 minutes de navigation. Toutes ces plongées seront au départ de notre club à Ngor.

Une deuxième partie de nos sites se situe autour des Iles des Madeleines, du Cap Manuel et de l’Ile de Gorée. Ces plongées sont en majorité à moins de 30 minutes de navigation de notre club à Soumbedioune. 

Toutes ces raisons nous permettront de toujours vous proposer un lieu de plongée en fonction de votre niveau et de vos envies. Quelle que soit la météo, l’orientation de la côte au nord de Dakar permettra de trouver un endroit abrité.

Au départ de Ngor ou de Soumbedioune, vous ferez de belles plongées avec le Nautilus Diving !

Sitesmap