Excursions et activités

Le Sénégal est un pays baigné par les eaux de l’Atlantique, du Nord au Sud et traversé par deux grands fleuves.

Mariage heureux entre milieux minéral et aquatique, entre mangrove et bolongs, entre rizières et palmeraies, entre fleuves et cultures vivrières, entre manguiers et baobabs, entre roches volcaniques et sable, entre collines verdoyantes et étendues désertiques, autant de couleurs, d’odeurs et de sensations à découvrir !!

A chaque saison son panorama, à chaque région ses particularités, sa langue, sa religion, sa culture ancestrale.

En venant plonger chez nous, nous pourrons vous aider à organiser une escapade d’une journée ou plus.

Vous conseiller dans le choix des sites à visiter, que ce soit sur Dakar et ses environs, ou vers le sud du pays, ou vers la Casamance. Nous ferons le maximum pour vous faire profiter de nos expériences.

En vous déplaçant à Dakar, vous aurez l’occasion de visiter les nombreux marchés, de flâner sur l’île de Gorée ou de passer une soirée sur l’île de Ngor et de profiter d’un coucher de soleil sur la Pointe des Almadies.

A une heure de voiture en allant vers le sud, vous irez à la rencontre des animaux sauvages dans la réserve de Bandia, ou pour des sensations fortes vous tenterez les parcours de l’accro-baobab. En vous donnant du temps vous pourrez aller vers le delta du Siné Saloum, à la rencontre du pays Serrère, de ses îles et se déplacer en pirogues d’une ile à l’autre. En partant vers le nord à 1 heure de route, c’est le lac Rose et ses dunes, ses plages sans fin qui s’étirent jusqu’à Saint Louis. Une envie de désert, de balades à dos de dromadaire, c’est le désert de Lompoul qui vous accueillera.

Plonger au Sénégal c’est aussi l’envie de découvrir une des nombreuses cultures africaines et tout cela aux portes de l’occident, à quelques heures d’avion de Paris, de Madrid ou de Londres !