Devenir encadrant

Le Divemaster PADI est le premier niveau professionnel de plongée. Il vous permettra de travailler comme guide de palanquée, d’assister un instructeur pendant une formation avec plusieurs élèves et même de faire des baptêmes de plongée grâce à la qualification de Discover Scuba Diving Leader (DSD Leader) comprise dans la formation.

Cette formation se fait en 20 plongées d’enseignement et peut être organisée sous forme de stage intensif en deux semaines de formation mais aussi se faire à votre rythme sur plusieurs semaines au rythme de 2 ou 3 plongées par semaine.

Dernière promotion Assistant Instructeur Dakar - décembre 2013

Promotion Assistant Instructeur Dakar – Décembre 2013

Cette formation est accessible après le niveau PADI de Rescue Diver et avec un minimum de 40 plongées.

Un accord de reconnaissance de niveau entre plongeurs a été signé en 2002 entre la FFESSM et PADI, de ce fait en étant niveau 3 FFESSM ou CMAS vous pourrez décider de préparer la formation divemaster.

Vous souhaitez confirmer votre engagement dans le monde professionnel et vous impliquer encore plus dans la formation des plongeurs, l’étape suivante sera la formation d’Assistant Instructeur PADI.

L’Assistant Instructeur est le premier niveau d’enseignement chez PADI. Il vous permet d’enseigner de manière indépendante en milieu protégé et sous supervision d’un Instructeur pour le milieu naturel.

Cette formation peut être organisée sous forme de stage intensif en une semaine ou étalée sur deux semaines avec des cours le week-end et le soir.

Cette formation est également accessible depuis un Niveau 4 FFESSM.

Avec cette qualification, il ne vous restera que quelques jours de formation à effectuer avant de présenter l’examen pour devenir Instructeur PADI Openwater Scuba Instructor (OWSI).

Pour toute question, contactez-nous directement par email et nous vous enverrons un devis et les informations pratiques dans les meilleurs délais